Tout le monde connait le QI (Quotient intellectuel). Ce quotient peut être mesuré et détermine des aptitudes cognitives spécifiques. Dans le même sens, même s’il est beaucoup moins connu, la recherches sur les sciences affectives à déterminé un QE (Quotient émotionnel). Il est défini par cinq compétences qui commencent par celle permettant leur régulation et se poursuivent par les capacités qui rendent possible l’ identification, la compréhension, l’expression, et l’utilisation du potentiel émotionnel personnel mais aussi de celui de l’autre.
Le travail sur le quotient émotionnel utilise des outils destinés au développement de telles compétences.
Beaucoup d’entre nous vivent un rapport conflictuel avec les émotions et les ressentis. D’autres les utilisent pour prendre leur entourage en otage. Cette réalité crée beaucoup de détresse.
Ce rapport conflictuel avec nos émotions colore celui que nous entretenons avec les émotions des autres. Il peut arriver qu’on arrive au point de ne plus pouvoir les supporter.
Neurotraining-R est spécialisé dans la gestion de cette détresse qui empêche la résilience et l’adaptabilité dans la vie et semble être une des causes premières de diverses pathologies psychiques et physiques, comme du mal-être.
Automated page speed optimizations for fast site performance