Les expériences de la vie (usure, sédentarité, accidents, chirurgies, etc.), ou une évolution disharmonieuse (réflexes archaïques non-intégrés, traumatismes), pourraient être à l’origine de restrictions motrices et de troubles « dys ».
Ces dernières influenceraient également le mode de pensée (négatif, compliqué, désorganisé), la nature de l’auto-évaluation de l’individu (faible impression d’auto-efficacité, insécurité) et sa performance.
La Neuroconnexion, à travers son action sur les connexions nerveuses du corps, contribue à davantage de fluidité, de confiance et de simplicité pour vivre les défis du quotidien. L’expérience à montré des résultats (apaisement, diminution des crises d’épilepsie et de l’agressivité), même sur des clients présentant un lourd handicap mental.
Le thérapeute agit avec ses mains sur le corps du client (habillé). Il utilise des mouvements vibratoires qui prennent leur source sur des points précis. L’observation subtile de la répercussion des vibrations sur le corps du client dirige le thérapeute durant la séance. Le ressenti de “frissons” dans certaines parties du corps et leur absence dans d’autres dirige également le soin.
La Neuroconnexion ne nécessite pas d’engagement “mental” ou de participation active du client. Le système nerveux autonome du corps fait le travail seul. Des réponses émotionnelles peuvent apparaître lors de la libération de résistances.
Cette technique convient très bien aux personnalités adolescentes ou adultes présentant du déni ou un manque de conscience concernant leurs blocages.
Elle fait le bonheur des personnalités qui ne souhaitent pas parler de leurs problématiques (honte) ou qui ne trouvent pas les mots pour exprimer leur mal-être.
Elle est aussi particulièrement adaptée à l’apaisement des personnes atteintes de handicap mental pour autant qu’elles puissent accepter le contact physique à travers les habits.
La Neuroconnexion est une technique manuelle particulièrement adaptée à la rééducation post-opératoire du système nerveux. Il est courant que les connexions nerveuses s’organisent dans des réseaux différents suite à une intervention chirurgicale, voire ne se réactivent pas complètement malgré une cicatrisation parfaite. Des douleurs, une diminution de la sensibilité, une perte visible de précision, coordination, fluidité, rapidité du geste en sont quelques symptômes. La Neuroconnexion vise à permettre de retrouver un potentiel fonctionnel similaire à celui originel, le plus libre possible.
La propension de l’être humain à se souvenir, sous la forme d’une représentation mentale n’apparait pas à la naissance. Il faut attendre la maturation cérébrale qui a lieu autour des 3-4 ans pour que l’enfant puisse construire un souvenir qui correspond à une définition classique. Les techniques travaillant sur les souvenirs « traumatiques » se heurtent à cette limite du cerveau humain.
Or l’individu peut vivre des traumatismes avant l’âge du souvenir. Il semblerait plausible que ces derniers se fixent dans des capteurs somatiques (Système nerveux) découverts par Antonio Damasio.
La Neuroconnexion-R pourrait permettre la libération de ces mémoires par son action de stimulation corporelle alternant stimulation (désorganisation) et apaisement (réorganisation) du système nerveux.
La Neuroconnexion R permet l’intégration des réflexes archaïques.
Ces mouvements automatiques (réflexes) sont l’expression d’une programmation (in utero) du système nerveux autonome. Ils sont destinés à permettre la naissance et l’évolution du petit d’homme (ramper, se mettre debout…) sans intervention de la volonté. Ils sont présents à la naissance et s’archivent au fur et à mesure qu’ils perdent leur utilité pour la maturation de l’individu. Dans certains cas (traumatismes ou problèmes de maturation), ils peuvent rester actifs jusqu’à l’âge adulte (ou se réactiver) et venir perturber le bon fonctionnement du système nerveux.
Automated page speed optimizations for fast site performance