Une prise en charge en réflexothérapie à pour but de stimuler le potentiel d’auto guérison du client.
A travers l’action manuelle du thérapeute les zones somatiques stressées, qui semblent empêcher la fluidité comportementale, l’adaptabilité, la résilience semblent s’apaiser.
Ces blocages physiques sont liés à l’objectif de travail du client, on suppose qu’ils constituent un réseau neuronal.
Dans ce sens, le chercheur Antonio Damasio a découvert « les capteurs somatiques nerveux » qui pourraient réactiver un souvenir traumatique lorsqu’ils captent un stimulus en lien avec cette expérience. (par exemple: la pluie rappelle le stress d’un accident de la route.)
Une séance de réflexothérapie se compose de différentes étapes:
Le client s’étend habillé sur la table sans chaussures ni chaussettes.
La prise en charge dure 1h.
Le Neurotrainer utilisera la réflexothérapie pour agir sur les structures physiques comme les tissus musculaires et lymphatiques. Son travail est soutenu par les techniques suivantes et les connaissances d’anatomie, physiologie et pathologie.
Les techniques du réflexothérapeute
Il emploie la réflexologie plantaires pour ses vertus destinées au maintient de la flexibilité des fascias. Il agit en massant les zones du pied qui présentent une « surpopulation » de récepteurs sensoriels de la peau (grains de riz). Ces- derniers sont les signes d’une réactivité/activité accrue de la zone réflexe correspondante. L’expérience montre que ce travail permet de libérer blocages et tensions physiques, émotionnelles et cognitives par réflexe sur les organes et les structures nerveuses.
Automated page speed optimizations for fast site performance